Les objectifs
Création de deux sites e-commerce pour cet organisme de formation dédié aux professionnels de l’hypnose.
A la demande du client, l’objectif de notre travail consistait à créer un site e-commerce pour chacune des deux entités, et chacune d’entre elle devait avoir son entrée personnalisée. En revanche, je devais prévoir une ergonomie et une charte graphique commune.
Pour ce projet, notre agence se devait donc de relever deux défis, dans un premier temps refondre un site web existant en y ajoutant des nouvelles fonctionnalités, et dans un deuxième temps, imaginer puis créer entièrement le second, à savoir la deuxième facette de « Campus Hypnoses ».
Les besoins
Le besoin du client ? Créer deux entités distinctes afin de s’adresser aux professionnels de santé mais aussi aux particuliers.
On vient de le voir, notre client souhaitait donc différencier ses deux activités, d’un côté le site web « Emergences » pour valoriser les formations ainsi que les prestations de e-learning, et d’un autre côté, le site web de « Campus Hypnoses » dédié à la consultation de l’annuaire regroupant des praticiens, une bibliothèque de médias ainsi que les congrès et événements à venir.
Une fois les besoins du clients déterminés, nous avons conçu toute l’arborescence des deux sites web pour ensuite élaborer les « zonings fonctionnels » ainsi que les modèles de pages du site d’e-commerce. Enfin, et comme à notre habitude avant la mise en production, il a été question du recettage fonctionnel, graphique et technique.
Les enjeux
Création d’une identité visuelle déclinable pour souligner le lien entre les deux entités.
En résumé ? Et bien après avoir créé un support promotionnel pour les événements ainsi que le site e-commerce destiné à vendre des produits, j’ai eu toute latitude pour intégrer au site une bibliothèque de médias en ligne pour promouvoir le domaine de l’hypnose (ouvrages, vidéos etc.) ainsi que la mise en avant de l’annuaire des praticiens, tout en développement le côté E-learning.