![Marque-Bretagne-mockup-01 Amélie Poirier, Designer UX/UI à Rennes](http://ameliepoirier.fr/wp-content/uploads/2016/09/Marque-Bretagne-mockup-01.jpg)
![iPad Pro-In-Hand-Mockup-MB Amélie Poirier, Designer UX/UI à Rennes](http://ameliepoirier.fr/wp-content/uploads/2016/09/iPad-Pro-In-Hand-Mockup-MB.jpg)
![Marque-bretagne-iphone Amélie Poirier, Designer UX/UI à Rennes](http://ameliepoirier.fr/wp-content/uploads/2016/09/Marque-bretagne-iphone.jpg)
![Marque-Bretagne-mockup Amélie Poirier, Designer UX/UI à Rennes](http://ameliepoirier.fr/wp-content/uploads/2016/09/Marque-Bretagne-mockup.jpg)
![Marque-Bretagne-Mobile Amélie Poirier, Designer UX/UI à Rennes](http://ameliepoirier.fr/wp-content/uploads/2016/09/Marque-Bretagne-Mobile.jpg)
![iPad Pro-In-Hand-Mockup Amélie Poirier, Designer UX/UI à Rennes](http://ameliepoirier.fr/wp-content/uploads/2016/09/iPad-Pro-In-Hand-Mockup.jpg)
Designer UX/UI depuis 6 ans, ma tâche consistait ici à mener une réflexion autour de la refonte du portail Web de cette entité que tout le monde connaît en Bretagne, la « Marque Bretagne ». Au travers de plusieurs ateliers mêlant clients & utilisateurs, nous avons défini ensemble les différents personas et « expériences maps » qui constituent la « Marque Bretagne ».
Objectif ? Intégrer l’usager au cœur du dispositif à produire. Le cœur de la mission ? Répondre à leur volonté de diffuser une image plus fraîche et moderne de la « Marque Bretagne », porte-drapeau stratégique de l’attractivité de la Bretagne. Comment ? Et bien j’ai mis en œuvre mes compétences artistiques et techniques pour créer des animations et interactions les plus innovantes afin de répondre à une expérience utilisateur au top ! Enfin, grâce à ce « passeport business » pour la Bretagne que représente ce site Web, j’ai choisi des larges visuels ainsi que des couleurs contrastées et « pop » afin de donner la parole aux différents partenaires.