Louis Pasteur en réalité augmentée

La maison du scientifique a souhaité se doter de tablettes tactiles et d’une application de visite utilisant la réalité augmentée et l’animation 3D pour enrichir la visite des lieux.

Client: Maison Louis Pasteur
Date: 2016
Services: Design, Art Direction, User Experience

Application de visite de la maison de Louis Pasteur

Mise en place d’un outil interactif mobile délivrant des informations de compréhension dans chacune des pièces de la maison sous forme de texte, de galeries de média, d’animations pédagogiques et d’un récit joué par des comédiens.

Chaque visiteur, qu’il soit expert ou non, qu’il vienne en famille ou seul, peut ainsi découvrir l’œuvre du scientifique, sa famille, son intimité, l’actualité de son temps et l’empreinte de ses travaux sur notre quotidien.

En point d’orgue de la visite, dans le laboratoire, les publics pourront, via la Réalité Augmentée, se prendre en photo aux côté d’un Louis Pasteur animé plus vrai que nature et garder un souvenir inédit de leurs visites.

L’application est disponible en français, allemand, anglais et néerlandais. Une création réalisée chez Artefacto.

“L’intérêt de cette application est évidemment pédagogique. Petits et plus grands peuvent découvrir ce qu’était la maison de Louis Pasteur et ses grandes découvertes. L’idée est aussi de reconstituer le passé sans dénaturer les lieux. Un pari réussi à plus d’un titre !”

phone_01
Sylvie Morel Responsable de la maison de Louis Pasteur, à Arbois (Jura)

Leave a Reply

Your email address will not be published.