Biotopia : parcours interactif

Cette application de parcours de visite extérieure en réalité augmentée permet de sensibiliser les visiteurs à la préservation de la faune et de la flore du littoral vendéen.

Une visite en réalité augmentée

Cette application de parcours de visite extérieure géo localisé ( permet de sensibiliser les visiteurs à la préservation de la faune et de la flore du littoral vendéen grâce à un parcours de 2 kilomètres. Equipé de tablette, le visiteur découvre sur une dizaine de points d’intérêts répartis sur 3 milieux naturels, un ensemble d’informations sous forme de jeux, d’expériences en réalité augmentée et de film. Il peut ainsi se prendre en photo avec papillons et un sanglier virtuel, souffler sur sa tablette pour faire voler des graines et voir pousser un arbre, puis fabriquer au fil de ses découvertes son carnet de visite qui lui sera envoyé par mail à la fin de la visite. Une création réalisée chez Artefacto.

“À Notre-Dame-de-Monts, la faune et la flore se dévoilent sur l'écran. À la chasse aux insectes et aux végétaux, les explorateurs attrapent des papillons et des fourmis virtuels.”

phone_01
Jéromine DOUX Ouest France

Leave a Reply

Your email address will not be published.